Économisez de l’énergie, de l’argent et la planète tous les jours. Des étapes simples font la différence

l'énergie

À une époque où les prix de l’énergie atteignent des sommets records et où l’attention portée au réchauffement de la planète ne cesse de croître, presque tout le monde cherche des moyens d’économiser de l’énergie, d’économiser sur les factures de services publics et d’aider à protéger l’environnement.

Voici quelques gestes simples que vous pouvez poser en ce Jour de la Terre, et tout au long de l’année,

1. Recherchez les produits qui ont obtenu le label pour leur efficacité énergétique.

Les produits homologués préviennent les émissions de gaz à effet de serre en respectant des critères stricts d’efficacité énergétique. L’étiquette n’est pas seulement apposée sur les appareils électroménagers, mais aussi sur les appareils électroniques, l’éclairage, les ventilateurs de plafond, les déshumidificateurs, les climatiseurs individuels et centraux et de nombreux autres produits.

2. Remplacez vos cinq lampes les plus fréquemment utilisées, ou les ampoules qu’elles contiennent, par des modèles fluorescents compacts éconergétiques.

3. Refroidissez intelligemment votre maison – Préparez votre système de refroidissement pour l’été en nettoyant ou en remplaçant les filtres à air et en demandant à un entrepreneur de faire une vérification d’avant-saison au printemps. Un entretien adéquat permet à votre système d’atteindre son rendement maximal et peut vous aider à économiser de l’énergie cet été.

4. Scellez votre maison – Une isolation et une étanchéité adéquates peuvent vous aider à économiser sur vos factures de climatisation et à améliorer le confort général de votre maison lorsqu’il fait chaud dehors.

5. Partagez ces conseils avec vos amis et votre famille. Aidez-nous à faire savoir que l’efficacité énergétique est bonne pour nos maisons et l’environnement.

La plupart des gens ne se rendent pas compte que le ménage moyen peut être responsable de près de deux fois plus d’émissions de gaz à effet de serre que la voiture moyenne. Ces étapes simples vous aideront à économiser de l’énergie et de l’argent, tout en contribuant à un meilleur environnement pour votre famille et votre communauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × quatre =

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!