comment soigner l arthrite avec l’huile de théier

arbre pour L'huile de théier

Le terme « arthrite

Le terme « arthrite » est utilisé pour désigner une ou plusieurs maladies rhumatismales parmi un groupe de plus de 100.

Très souvent, l’arthrite est causée par la détérioration du cartilage des articulations. Les symptômes de toutes ces maladies comprennent la douleur, la raideur et le gonflement des articulations, et peuvent affecter d’autres parties du corps telles que d’autres os, des muscles, des tendons et des ligaments.

L’huile de théier

L’huile de théier est très bonne pour l’arthrite car elle est capable de pénétrer et de désensibiliser les terminaisons nerveuses irritées. Pour soulager la douleur causée par les différentes affections arthritiques (polyarthrite rhumatoïde, arthrose, etc.), combinez 18 gouttes d’huile d’arbre à thé avec 1/8 de tasse d’huile d’amande. Mettez-les dans un flacon sombre et agitez-les avant de les appliquer par voie topique deux à quatre fois par jour comme huile de massage.

la recette

Mettre 2 à 3 gouttes d’huile d’arbre à thé dans un bain chaud est également un excellent moyen de soulager les douleurs articulaires associées à l’arthrite.

Pour aller au-delà du simple soulagement des symptômes de l’arthrite, il est important d’apporter des modifications au régime alimentaire. Changer le type d’huile dans l’alimentation pour une huile riche en acides gras oméga-3 supprime l’inflammation que le corps produit. Les acides gras oméga-3 interrompent les enzymes qui décomposent le cartilage des articulations et se trouvent principalement dans les poissons gras comme les sardines, le saumon et l’huile de foie de morue. Les acides gras oméga-6 se trouvent principalement dans les huiles de graines végétales comme l’onagre et l’huile de tournesol, et peuvent également avoir un effet positif en soulageant les symptômes de l’arthrite.

Les aliments qui sont riches en acides gras oméga-3 le sont :

* l’huile de canola (l’huile et la margarine)
* huile de saumon
* huile de foie de morue
* huile de soja
* soja
* huile de noix
* les noix
* huile d’avocat
* avocat frais.

Aliments à éviter :

Essayez de remplacer une grande partie de la viande rouge que vous consommez par du poisson gras. La viande rouge est également une bonne source de fer, alors assurez-vous de manger beaucoup de légumes à feuilles vert foncé et d’autres aliments riches en fer pour ne pas en manquer.

* L’alcool
* le thé
* café
* les graisses saturées
* aliments transformés
* aliments frits et grillés

On ne peut pas espérer guérir l’arthrite par des changements alimentaires mais, en conjonction avec l’utilisation d’huile d’arbre à thé, les bons aliments peuvent soulager de nombreuses poussées douloureuses.

À votre santé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × un =

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!