Comment retrouver et consolider l’estime de soi

l'estime de soi et bonheur

Le manque de l’estime de soi

Des études approfondies montrent que plus de 85 % de la population souffre d’une certaine diminution  ou d’un manque d’estime de soi. Pour la plupart des personnes qui n’ont pas une image positive d’elles-mêmes, l’avenir ressemble à un simple prolongement de leur passé trouble.
Les conséquences    du manque d’estime de soi

À cause de leur manque d’estime de soi et de confiance en soi, la plupart se résignent à une vie  ordinaire qui manque de l’excitation et de la passion. Les gens qui ont une image positive d’eux-mêmes ont généralement une attente optimiste de la vie

avoir  une image positive et l’estime de soi

Par opposition à l’état de résignation qui caractérise ceux qui ont un manque de confiance, il faut envisager la possibilité de vivre l’avenir comme un accomplissement d’une promesse – un véritable engagement envers soi-même et envers le monde.  En d’autres termes, vous pouvez ‘inventer votre future et vous êtes le seul concepteur et architecte.

En d’autres termes, notre avenir sera directement lié à ce que nous espérons qu’il soit.

Une vie heureuse

Si nous nous sentons bien dans notre peau et que nous nous attendons à vivre une vie heureuse, épanouie et réussie, nous prendrons les mesures nécessaires pour réaliser cette attente. Nous créerons donc les occasions qui nous permettront d’avoir des relations riches et heureuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × cinq =

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!