Les meilleurs aliments de la planète pour un corps maigre

aliments sans probleme

des idées d’aliments sains d’une façon différente.

Dans la plupart de mes articles, j’aime fournir une collation santé ou une recette de repas qui non seulement est délicieuse, mais qui vous aide aussi à vous rapprocher de l’apparence du corps dur que tous recherchent. Dans cet article, j’aimerais vous donner des idées d’aliments sains d’une façon différente.

Cette fois, je me suis dit que je pourrais vous donner quelques idées de ce que j’ai dans ma cuisine. Rappelez-vous que si vous n’avez pas de ferraille à la maison, vous êtes moins susceptible de manger de la ferraille.

Si vous n’avez que de la nourriture saine à la maison, vous êtes forcé de faire des choix intelligents.

Fondamentalement, tout commence par faire des choix judicieux et éviter les tentations lorsque vous faites votre épicerie. Ce ne sont là que quelques-unes de mes préférences personnelles, mais elles vous donneront peut-être quelques bonnes idées que vous apprécierez.

Très bien, alors commençons par le frigo.

Chaque semaine, j’essaie de m’assurer d’avoir plein de variétés de légumes frais. Pendant la saison de croissance, je n’achète que des produits locaux, mais évidemment, en hiver, je dois recourir aux produits de l’épicerie.

La plupart du temps, je m’assure d’avoir beaucoup de légumes comme des courgettes, des oignons, des asperges, des champignons frais, des épinards, du brocoli, des poivrons rouges, etc. à utiliser dans mes œufs du matin. J’aime aussi découper du poulet maigre ou de la saucisse de dinde dans les œufs, ainsi que du fromage suisse, du cric ou du fromage de chèvre.

Le lait de coco est un autre aliment de base dans mon frigo. J’aime l’utiliser avec des smoothies, de la farine d’avoine ou du yogourt pour un goût riche et crémeux. Non seulement le lait de coco donne un goût riche et crémeux à de nombreux plats, mais il est également riche en graisses saturées saines. Ouais, tu m’as entendu… J’ai dit des graisses saturées saines ! Les graisses saturées saines comme les triglycérides à chaîne moyenne, en particulier un TCM appelé acide laurique.

Retour au frigo, d’autres aliments de base :

– Fromage cottage, fromage ricotta et yogourt – J’aime mélanger du fromage cottage ou du fromage ricotta et du yogourt avec des noix et des baies hachées pour un bon repas en milieu de matinée ou d’après-midi.

– Noix de Grenoble, pacanes, amandes, macadamia, etc. hachées. – délicieuses et excellentes sources de graisses saines.

– Graines de lin entières – Je les broie dans un mini moulin à café et je les ajoute au yogourt ou aux salades. Broyez-les toujours fraîches parce que les acides gras polyinsaturés oméga-3 sont très instables et sujettes à l’oxydation, ce qui peut créer de l’inflammation et causer des radicaux libres à partir du lin prémoulu.

– Œufs entiers – l’une des sources naturelles les plus riches en nutriments et en protéines de haute qualité (et rappelez-vous qu’ils augmentent votre BON cholestérol).

– Beurre de noix – Le beurre d’arachide nature a un peu vieilli pour moi, alors je deviens créatif et je mélange du beurre d’amande avec du beurre de sésame, ou même du beurre de noix de cajou avec du beurre de macadamia….une nutrition délicieuse et imbattable !

– Salsa – J’essaie d’être créatif et d’essayer certaines des variétés exotiques de salsas.

– Beurre – ne croyez pas les détracteurs ; le beurre ajoute de la saveur à n’importe quoi et peut faire partie d’un régime alimentaire sain (gardez juste une petite quantité parce qu’il est calorique… et n’utilisez JAMAIS de margarine, à moins de vouloir vous assurer une crise cardiaque).

– Les avocats – aimez-les….plus une excellente source de graisses saines, de fibres et d’autres nutriments. Essayez de les ajouter aux wraps, aux salades ou aux sandwichs.

– Enveloppes de grains entiers et pain de grains entiers (recherchez des enveloppes et du pain contenant au moins 3 à 4 grammes de fibres par 20 grammes de glucides totaux).

– Le son de riz et le germe de blé – ils peuvent sembler beaucoup trop sains pour certains, mais ils ajoutent en fait un bon petit goût de noix et croquant au yogourt ou aux smoothies, ou peuvent être ajoutés lors de la cuisson de muffins ou de pains pour ajouter des nutriments et des fibres.

– Laitue en feuilles, épinards et carottes râpées – pour les salades au souper.

– Vinaigrette maison – à base de vinaigre balsamique, d’huile d’olive extra vierge et du mélange d’huile Udo’s Choice. C’est beaucoup mieux que la vinaigrette achetée en magasin qui utilise surtout de l’huile de soja hautement raffinée (source de radicaux libres responsables de l’inflammation).

Quelques-unes des agrafes dans le congélateur :

– Poisson congelé – J’aime essayer différentes sortes de poissons chaque semaine. Il y a tellement de variétés qu’il n’est jamais nécessaire de s’ennuyer. De plus, le poisson congelé est habituellement congelé immédiatement après la capture, contrairement au poisson frais, qui a été transporté et gardé sur les marchés pendant des jours, ce qui lui permet de se gâter davantage.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf − trois =

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!